Sélectionner une page

Dispositif ARGENT DE POCHE

Les dernières actus

Fête de l’été

Fête de l'été : rendez-vous le vendredi 3 juillet sur la place de la Mairie ! La commune de Bourg-Blanc vous donne...

DISPOSITIF ARGENT DE POCHE

Deux nouvelles sessions sont prévues les 7, 8 et 9 juillet ainsi que les 25, 26 et 27 août 2026.

Le dispositif « Argent de Poche » donne la possibilité aux adolescents âgés de 15 à 17 ans d’effectuer des petits chantiers de proximité participant à l’amélioration de leur cadre de vie. En contrepartie de leur investissement, les participants perçoivent une indemnité de 15€ par demi-journée. Les jeunes sont accompagnés d’un tuteur, un employé communal qui les encadre pendant tout le temps de leur activité. Les jeunes intéressés peuvent retirer le dossier d’inscription en mairie ou le télécharger ici.