Illicov – Des lignes de covoiturage pour réduire vos frais de carburant

Les dernières actus

Marché de Printemps

PRODUCTEURS, ARTISANS, CREATEURS : Envie de vous faire connaître ? De présenter votre travail, vos productions ou vos...

Salon de l’Habitat

SALON DE L’HABITAT DU PAYS DES ABERS Le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les projets maison Bourg-Blanc...

Le Pays des Abers a lancé depuis le lundi 20 novembre 9 lignes de covoiturage ILLI-COV en expérimentation jusque fin avril 2024 à destination de Lannilis et de Brest (Centre-Ville, Porte de Plouzané et Porte de Guipavas, Porte de Gouesnou, Coat-Méal, Bourg-Blanc, Cavale Blanche).
Ces lignes de covoiturage Illicov visent à réduire le nombre de déplacements quotidiens domicile / travail vers Brest et fonctionnent à la manière de lignes de bus.
Les conducteurs sont partiellement indemnisés, pour chaque passager transporté (par virement directement chaque mois). Pour les passagers, une solution de secours est mise en place si le ou les conducteurs du retour font défaut.
Les conducteurs et passagers n’ont pas à attendre de confirmation de leur covoitureur, c’est illicov qui s’occupe de former les équipages.
Dans un premier temps, seuls les conducteurs pourront proposer leurs trajets selon les 9 lignes expérimentales. Les passagers pourront ensuite s’inscrire et leurs trajets seront offerts durant l’expérimentation.
Les habitants dont le trajet quotidien est différent de celui emprunté par les lignes, sont invités à indiquer leurs arrêts d’arrivée et de départ sur le site Illicov.

Plus d’informations

Pour vous inscrire rdv sur : https://illicov.fr/ligne/pays-des-abers/ »